Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

Enquête carte scolaire 2021
Publié; le 24 janvier 2021 | Laurence

CARTE SCOLAIRE : REMPLISSEZ L’ENQUÊTE DU SNUDI-FO

Ce ne sont pas moins de 596 jours d’absences non remplacées entre le 1er septembre et le 17 décembre que le SNUDI-FO 77 a recensé sur seulement 13 % des écoles du département, montrant à quel point la Seine-et-Marne est sous dotée. Ce sont des centaines de postes qu’il faudrait ouvrir pour répondre aux besoins des écoles, en allégeant les effectifs de toutes les classes et ainsi permettre la distanciation sociale nécessaire pour endiguer le Covid 19, mais aussi donner les moyens de lutter contre les effets scolaires du confinement de mars 2020. Or, la dotation prévisionnelle est loin de répondre à ces exigences puisqu’il n’est question que de 136 postes !

Si l’on considère les postes destinés à augmenter, d’une façon indigente, le régime des décharges de direction et à alléger les effectifs de la GS jusqu’au CE1 hors REP, le total des postes alloués à notre département sera d’ores-et-déjà largement amputé par ces mesures.

On ne peut que redouter que le solde définitif aggrave davantage une situation déjà critique dans nombre d’écoles.
Les groupes de travail et le CTSD carte scolaire auront lieu prochainement (2 et 4 février pour les GT le 9 pour le CTSD).
Afin que nous puissions intervenir dans ces instances, faites-nous parvenir l’enquête carte scolaire du SNUDI-FO 77.

Pour le bureau du SNUDI-FO 77 ?
Karim BENATTI.

cale
Documents Liés
enquete_carte_scolaire_2021
Word - 131.7 ko
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo