Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

Vous souhaitez faire une demande de changement de
Publié; le 8 décembre 2020 | Laurence

Vous souhaitez faire une demande de changement de département, c’est maintenant.
Pour pouvoir participer, il faut être instituteur ou professeur des écoles TITULAIRES en activité, en congé parental, en CLM, CLD ou dispo, en détachement, en PACD ou PALD. Les professeurs stagiaires ne peuvent donc pas participer aux permutations. Il faut avoir participé aux permutations pour pouvoir participer aux exeat-ineat (sauf exceptions).

Connectez-vous à IProf et saisissez votre compte utilisateur puis votre mot de passe.

Vous devez vous connecter sur SIAM puis « les services » puis sur l’onglet « phase interdépartementale »

ATTENTION : Envoi au plus tard des pièces justificatives et de la confirmation de la demande.

Calculateur de barême ici https://fo-snudi.fr/permutations/


Questions diverses et cas particuliers :

 Permutation et détachement

En cas d’obtention simultanée d’un détachement et d’une permutation, priorité est donnée à la permutation et le détachement est annulé.

 Conséquences administratives d’une permutation

Tout candidat qui a obtenu une permutation doit obligatoirement rejoindre son département de nouvelle affectation. La nomination d’un instituteur en tant que PE au 01/09 prévue dans son département d’origine reste acquise en cas de mutation.

 Annulation de permutation

Une demande d’annulation de permutation, après avoir eu connaissance des résultats, peut être sollicitée. Il faut établir la double demande d’annulation (motivée), auprès du DASEN du département d’origine, et auprès du DASEN du département d’accueil. La demande est soumise aux deux CAPD pour avis.

 Après l’intégration, le mouvement départemental

Toute personne intégrée dans le nouveau département pourra participer aux différentes phases du mouvement dont les règles sont soumises au règlement local (Cf. circulaire ou memento mouvement). Il faut donc se renseigner auprès du SNUDI FO du département pour connaître le calendrier et les règles.

Attention

Les directeurs d’école, les enseignants maîtres-formateurs et les enseignants spécialisés sont intégrés en tant qu’instituteurs ou professeurs des écoles adjoints et ne retrouveront qu’éventuellement un poste correspondant à la fonction ou à la spécialité qu’ils occupaient, après avoir postulé sur un poste correspondant dans le département d’accueil, dans le cadre du mouvement départemental.

Remplissez la fiche de suivi et n’hésitez pas à nous contacter les mardis au 01 64 87 12 61 ou fo77snudi@gmail.com

RTF - 946.2 ko
cale
Documents Liés
RTF - 946.2 ko
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo