Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

Tout ce que vous devez savoir sur le mouvement 2020
Publié; le 23 avril 2020 | Laurence

Agenda, mode d’emploi et MEMENTO (barème, priorités et bonifications) pour le MOUVEMENT 2020.

PDF - 628 ko
Memento Mouvement 2020
PNG - 110.4 ko

Le 1eraccusé de réception vérifié, daté et signé sera transmis par voie postale et par mail (ce.77-mouvement.intra@ac-creteil.fr) pour le vendredi 22 mai à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Seine-et-Marne DPE1Bureau de la mobilité Cité Administrative 20 quai Hippolyte Rossignol 77010 Melun cedex. En cas d’erreur de barème lors de la consultation du 2ème accusé de réception, adressez votre demande, à compter du 29 mai et au plus tard pour le 12 juin par mél à : ce.77-mouvement.intra@ac-creteil.fr

1. Les participants obligatoires doivent tout d’abord formuler au moins un vœu large dans le champ « vœux larges » (appelé écran 2). Ils peuvent formuler jusqu’à 30 vœux.
Après validation du ou des vœux larges, ils auront accès au champ « vœux » (appelé écran 1) afin de saisir des vœux précis et/ou géographique. Ils pourront saisir entre 1 et 40 vœux.

⚠-un participant obligatoire qui n’aurait pas saisi au moins un vœu large aura une demande dite « incomplète ». De ce fait, s’il n’a pas obtenu satisfaction sur ses vœux formulés, il pourra être affecté à titre définitif sur un poste resté vacant dans une zone hors vœux.
- un participant obligatoire qui aurait omis de saisir des vœux se verra affecté, soit à titre définitif soit en l’absence des titres requis à titre provisoire, sur l’un des postes restés vacants dans le département.

2. Pour participants non obligatoires, la saisie se fera seulement dans le champ « vœux » (écran 1). Le nombre maximum de vœux est également fixé à 40.
Les collègues n’ayant pas d’affectation à l’issue de la phase principale du mouvement seront affectés en juin ou en août à titre provisoire par la cellule mobilité sur un poste vacant ou sur une association de service en fonction des nécessités de service et en tenant compte dans la mesure du possible des vœux formulés.

Les collègues peuvent formuler un recours administratif lorsqu’ils n’obtiennent pas de mutation ou lorsque devant recevoir une affectation, ils sont mutés sur un poste ou sur une zone qu’ils n’avaient pas demandé dans la mesure où les candidats ont formulé des vœux en nombre et variété suffisants. En conséquence, il ne pourra pas être fait de recours lorsque l’enseignant est muté sur un vœu qu’il a exprimé, y compris donc un vœu large. Il en est de même pour les participants obligatoires qui seraient affectés d’office en raison de leur non-participation à la phase télématique des vœux.
Les recours seront à transmettre, avant le 23 juin 2020, uniquement via la messagerie : ce.77-mouvement.intra@ac-creteil.fr.

Les inéats recevront une fiche de vœux pour les affectations de fin Aout à compléter et à transmettre à la cellule mobilité. Les enseignants seront départagés dans l’ordre suivant : 1 - Barème 2 - ancienneté de fonction 3 - Age (du plus âgé au plus jeune)

• Un vœu géographique est composé d’une zone géographique (10 zones géographiques sont proposées) ou d’une commune (cf. cartographie des communes et zones géographiques) et d’une nature de support.
• Un vœu large combine une zone infra départementale parmi 14 et un type de poste MUG Il existe 7 types de MUG : ASH, Remplacement, Enseignants, Directions 2 à 7 classes, Directions 8 à 9 classes, Directions 10 à 13 classes, Directions 14 classes

Bonifications : 10 points par an pour les titulaires sont attribués au titre de l’AGS.

Pour les non titulaires, l’AGS sera égale à 3,333.

Attention quand vous avez une autorisation d’absence sans traitement elles « diminuent » l’AGS.

cale
Documents Liés
Memento Mouvement 2020
PDF - 628 ko
PNG - 110.4 ko
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo