Espace Adhérents

Suite à votre évaluation professionnelle de l’année dernière.
PPCR : modalité de demande de révision de votre appréciation finale
Publié; le 12 octobre 2018

Au mois de juin, vous avez eu connaissance sur i-prof du compte-rendu de votre évaluation professionnelle rédigé par votre IEN. Vous avez pu formuler des observations (10 lignes maximum) certains d’entre vous ont envoyé des courriers écrits.

Dans les deux semaines suivant la rentrée vous devez avoir reçus sur i.prof l’appréciation finale du Recteur qui s’exprime sous la forme des 4 niveaux d’expertise possibles : à consolider, satisfaisant, très satisfaisant, excellent.

Pour mémoire les 30% qui ont la « meilleure valeur professionnelle » passeront 1 an plus vite du 6e au 7e échelon et du 8e au 9e échelon.

En ce qui concerne les collègues qui sont au 9e échelon, leur appréciation finale déterminera une partie de leur barème pour le passage à la hors-classe (à consolider : 60pts, satisfaisant : 80 pts, très satisfaisant 100 pts, excellents 120pts). Cet avis ne sera pas réévalué ensuite.

Vous avez 30 jours suivant la réception de cette appréciation finale, pour saisir le recteur d’une demande de révision de votre appréciation (article 23-6 du décret 90-680 du 1er août 1990 modifié).

Si vous contestez votre appréciation finale et si vous voulez demander sa révision, vous trouverez une trame de lettre de demande de révision en pièce jointe à envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception au Recteur. Nous vous conseillons de faire un projet et de nous l’envoyer afin que nous relisions la lettre avant envoi.

cale
Documents Liés
exemple_contestation_recours_appreciation_finale_suite_au_rendez-vous_de_carriere
Word - 24.9 ko
ppcr_demande_de_revision_de_l_appreciation_finale
Word - 401.3 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo