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Mouvement / Carriere / Direction
Publié; le 28 mars 2018 | Laurence

Mouvement :

Pour tous les PE qui sont à titre provisoire , pour les titulaires TRS, pensez à compléter le document complémentaire pour la seconde phases du mouvement cliquer sur le mot lien sur la phrase surlignée en jaune. Vous avez jusqu’au 13 avril pour compléter ce document, mais ne tardez pas à le faire. Pensez à nous envoyer une copie.

Pour compléter la fiche "Mouvement complémentaire 2018", Copier ce lien
https://ppe.orion.education.fr/academie//itw/answer/s/4ywptrr7r3/k/YOle94C

Pensez à vérifier votre accusé de réception, il arrivera sur votre boite mail Iprof demain, le 27mars, en cas d’erreur ou en cas d’annulation partielle ou globale des vœux ou une prise en compte d’une priorité médicale ou sociale sollicitée, il faut le corriger et l’envoyer à l’adresse suivante essentiellement par voie postale
DSDEN
DPE1 bureau de la mobilité
Cité administrative
20 quai Hyppolyte Rossignol
77010 MELUN

En cas de correction pensez à nous envoyer votre accusé de réception corrigé...

Déroulement de carrière :

Lisez notre 8 pages sur les nouvelles modalités d’évaluation dont dépendront notre avancement, en piècejointe

La classe exceptionnelle !

La cerise sur le gâteau de l’arbitraire !

La CAPD aura lieu le 29 mars, à ce jour l’administration ne nous a communiqué aucun document. On peut se poser à juste titre la question suivante : quels sont les critères utilisés pour déterminer l’appréciation de l’IEN ?
Car, c’est exclusivement l’appréciation du chef de service qui détermine ou pas la promotion. Cette appréciation est fondée sur le « parcours professionnel » du candidat selon les dires du ministère...
Hors classe :
►les collègues étant dans la 2ème année du 9ème échelon qui seront évalués lors du 3ème rendez-vous de carrière (cette catégorie ne sera concernée par le passage à la hors classe qu’à partir de septembre 2019) ; Leur évaluation dépendra de la « valeur professionnelle issue d u 3ème rendez-vous de carrière ».
►les collègues ayant dépassé 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon (11èmeou 10èmeéchelon, 9èmeéchelon avec plus de deux ans d’ancienneté) et qui eux n’auront pas bénéficié du 3èmerendez-vous de carrière (environ 1/3 des enseignants de chaque département). Leur appréciation sera donnée d’ici la fin de l’année scolaire 2017/2018 à partir de la note attribuée au 31 août 2016, de l’avis de l’Inspecteur de l’éducation nationale, de « l’expérience et de l’investissement professionnels ». Aucune précision n’indique à qu’ elle appréciation correspond une note : « j’ai 18 d e note. Suis-je excellent, très satisfaisant, satisfaisant ? ». Dans les deux cas, l’IEN donnerait 3 avis possibles : très satisfaisant (réservé aux enseignants les plus « remarquables »), satisfaisant, à consolider. L’IEN pourrait, dès qu’il le souhaite, motiver une opposition à la promotion à la hors classe.
Un avancement à la tête du client conduisant à des différences salariales importantes...

Un PE Hors échelle A’3 (HEA’3) est rémunéré à l’indice 972. Un PE au 11ème échelon de la classe normale l’est à l’indice 664, soit 308 points d’écart. Cela équivaut à une différence de traitement de 1445€ pour deux PE qui peuvent avoir la même ancienneté de service ! Et certains osent avancer que PPCR est plus égalitaire !

Le SNUDI-FO, avec la FNEC FP-FO et la FGF-FO, continue de s’opposer et de combattre PPCR et revendique le rétablissement d’un déroulement de carrière sur la base d’un barème objectif prenant majoritairement en compte l’ancienneté

DIRECTION D’ÉCOLE : SIGNEZ NOTRE PÉTITION en pièce jointe

Conséquence directe des dernières contre-réformes touchant l’école publique, la charge de travail des directeurs d’école ne cesse de s’alourdir avec :
►la suppression de milliers de postes d’EVS –aide à la direction, en plus de jeter des milliers de salariés avec la suppression de milliers de postes d’EVS –aide à la direction,
►les tâches découlant de l’inclusion scolaire systématique se multiplient : convocation, organisation avec les tâches découlant de l’inclusion scolaire systématique se multiplient : convocation, organisation et compte rendu des équipes éducatives, transmission des GEVASCO, organisation de l’emploi du temps des AESH ou AVS, participation aux équipes de suivi, rédaction d’IP parfois source de tensions avec les parents…
►les mesures dites de sécurité renforcée (Vigipirate, PPMS incendie, PPMS Attentat intrusion, PPMS risques majeurs)
►le développement des applications (ONDE, LSUN, AFFELNET, IDEAL…) contraint les directeurs à sans cesse s’adapter et utiliser des outils toujours plus chronophages, parfois sans même disposer d’un ordinateur récent ou d’une connexion internet dans leur bureau le développement des applications (ONDE, LSUN, AFFELNET,
etc.......

Pour défendre mes droits et garanties statutaires de fonctionnaire d’Etat,
je me syndique au SNUDI-FORCE OUVRIERE !

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