Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

Lettre à la Dasen FERMETURES POSTES TRS
Publié; le 15 mars 2022 | Laurence

Madame l’Inspectrice d’académie Directrice Académique des Services
Départementaux de l’Education Nationale

Le 14 mars 2022

Madame l’Inspectrice d’académie,

A l’approche de l’ouverture du mouvement départemental, notre organisation a été contactée par plusieurs Titulaires de circonscription (TRS) au sujet des bonifications.
Suite à la fermeture de postes de TRS, il a été décidé d’attribuer une bonifications de 500 points de barème pour le mouvement départemental. La désignation de l’enseignant subissant la mesure de carte répond au critère de la plus faible ancienneté sur le poste. Or si ce mode de désignation fait sens dans le cas d’une école, il est évident qu’il pose problème dans le cas des TRS.
Comme vous le savez, ce sont souvent des postes qu’on occupe à défaut d’un titre définitif sur une école. Certains collègues les occupent depuis plusieurs années, en attente qu’un poste d’adjoint sur le secteur le plus proche de leur domicile ne se libère. Ces collègues TRS ne peuvent que se sentir lésés par ce critère qui préside à l’attribution d’une bonification, tandis qu’eux ne peuvent y prétendre.
A titre d’exemple, un collègue T1 ou T2 TRS depuis septembre 2021/2022 se verra donc attribuer 500 points de bonification pour le mouvement départemental, alors qu’un collègue T8 TRS depuis plusieurs années ne bénéficiera pas de celle-ci.
C’est pourquoi dans le souci de garantir l’égalité de traitement de tous les TRS, nous demandons que soit accordé, à titre exceptionnel, une bonification de 500 points à l’ensemble de ces derniers, permettant ainsi à ceux qui le souhaitent de participer à la campagne de mutation départementale dans les mêmes conditions.
A défaut, il nous paraîtrait juste de considérer que chaque TRS peut être volontaire pour subir la mesure de carte qui s’impose sur sa circonscription. La plus grande ancienneté dans le poste devenant le critère de désignation pour départager les candidats volontaires.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie Madame l’Inspectrice d’académie, de recevoir l’assurance de ma considération.

Karim Benatti Secrétaire départemental

cale
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo