Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

Evaluations CP/CE1 |
Les menaces de sanction doivent cesser !
Publié; le 16 février 2019, mis à jour le 18 février 2019

Alors que de nombreux collègues ont décidé de ne pas faire passer les évaluations CP/CE1 ou de ne pas faire remonter les résultats, nous apprenons que certains d’entre eux commencent à recevoir des lettres de menaces de leur IEN.

Le SNUDI FO 77 considère la multiplication des témoignages qui vont dans ce sens comme le signe d’une campagne de pression et d’intimidation. Nous demandons à ce que cessent immédiatement ces situations inacceptables.

Pour rappel, notre position reste identique ! Ces évaluations ne sont pas réglementaires et ne doivent donc pas revêtir un quelconque caractère obligatoire. Par conséquent, ne pas les faire passer ou ne pas remonter les résultats ne doit en aucun cas donner lieu à la moindre sanction !

Il est utile de rappeler également qu’au niveau national le SNUDI FO avec le SNUipp, l’UNSA, la CGT, SUD et la CFDT ont demandé l’abandon de ces évaluations dans un courrier commun.

A ce titre nous considérons comme scandaleux de faire payer à des collègues leur décision de suivre des consignes syndicales, d’où qu’elles viennent !

Le SNUDI FO 77 accompagnera chaque collègue menacé qui nous alertera !

Une demande d’audience à l’IA sera faite dans les jours à venir

Pour le respect de la liberté pédagogique et des obligations de service de chaque enseignant, aucune sanction pour les collègues qui ne feront pas passer les évaluations ou remonter les résultats !

Concerné(e)s ou pas par ces évaluations soyons solidaires
main-qui-signe-2
Signez et faites signer la pétition ! (en pièce jointe)

Retourner nous au plus vite ces pétitions afin que nous puissions les remettre lors notre audience !

Snudi FO 77
2 rue de la Varenne
77000 Melun

fo77snudi@gmail.com

cale
Documents Liés
petition_halte_a_la_repression.pdf
PDF - 122.2 ko
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo