Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

Le Snudifo 77 agit !
Publié; le 24 mars 2020 | Laurence

Durant cette periode de confinement, l’activité syndicale se poursuit.
Le snudifo77 est intervenu auprès de la Dasen pour faire respecter les consignes premières du recteur. le 16 mars.
Voici le courrier :

Madame l’Inspectrice d’académie,

Notre organisation syndicale a été alertée par les professeurs des écoles de la circonscription du Mée qui ont reçu un mail qui contredit les recommandations de la note rectorale datée du 15 mars arrivées dans les écoles. En voici un extrait : « Mesdames, Messieurs les directrices et directeurs d’écoles, Afin d’organiser au mieux l’accueil des enfants des personnels soignants et les astreintes des enseignants, nous vous demandons de compléter au plus juste le tableau en fichier joint et nous le retourner pour 14h00. »
Nous avons donc contacté par téléphone, la circonscription pour que ce mail soit retiré pour le rendre conforme aux directives rectorales. Nous tenons à vous informer que notre demande n’a pas été accueillie favorablement. Et les propos qui nous ont été tenus, furent forts désagréables…
Il nous apparaît inadmissible qu’un « chantage » soit exercé à l’encontre d’un responsable syndical dans l’objectif de paralyser son action. La réponse qui a été faite est de cette nature, puisqu’elle visait à rendre responsable le SNUDI-FO 77 de la situation de désorganisation de l’accueil des enfants des personnels soignants.
Par ailleurs, sur la circonscription de Sénart nous avons également été alertés par des enseignants qui s’étonnent qu’il leur soit demandé de remplir une autorisation d’absence s’ils n’étaient pas volontaires pour accueillir les enfants des personnels soignants…
Enfin sur la circonscription de Chaumes des pressions orales ont été formulées auprès des directeurs pour qu’ils se désignent volontaires pour faire cet accueil…
Nous vous demandons de prendre les mesures nécessaires pour faire respecter la note rectorale du 15 mars 2020 sur toutes les circonscriptions, la circonscription du Mée-Sur-Seine y compris.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’Agréer, Madame l’inspectrice l’expression de mes salutations distinguées.

Karim Benatti
Secrétaire départemental
SNUDI FO 77

cale
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo