Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

Le 16 Tous ensemble pour plus de moyens
Publié; le 15 septembre 2020, mis à jour le 29 septembre 2020 | Laurence

DEMAIN 11h devant l’IA rassemblement contre les fermetures mais aussi pour l’ouverture de la liste complémentaire comme dans le 93 et le 94 ou en moyenne 100 enseignants seront en plus. Nous avons besoin d’aide dans nos écoles. Parents enseignants élus tous ensemble


Depuis le début de cette rentrée de nombreuses écoles se mobilisent avec les parents d’élèves pour exiger qu’on ouvre les classes nécessaires et que l’on ne ferment pas celles qui existent.

Un premier rassemblement à l’initiative du SNUDI FO 77 avec SUD a eu lieu le vendredi 11 septembre, parents et enseignants mobilisés n’ont pas été reçus par l’IA. Si l’administration a lâché quelques classes sur la pression de la mobilisation dans certaines communes, de nombreuses écoles refusent toujours les mesures fermetures imposées lors du dernier CTSD !
Or le dernier CTSD loin de satisfaire les besoins exprimés, vient dégrader davantage des conditions d’apprentissage et d’exercice catastrophiques, voire impossibles dans certaines écoles !

Alors que des élèves reviennent à l’école pour la première fois depuis 6 mois peut-on accepter une explosion des effectifs ?
Pour le SNUDI FO 77 c’est non, la DSDEN doit ouvrir les postes nécessaires pour annuler les fermetures, et ouvrir là où les écoles estimeront que c’est nécessaire.

mercredi 16 septembre 11h00 tous à la DSDEN de Seine-et-Marne pour exiger :

annulation des fermetures
ouverture de la liste complémentaire

cale
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo