Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

LOI BLANQUER - DIRECTION - Le SNUDI FO 77 reçu en audience le 5-07 !
Publié; le 24 juin 2019

porte-voix-fo
La loi Blanquer : La mise en place par anticipation continue !

Le ministère a présenté son projet de décret sur la formation continue des enseignants « pendant les vacances des classes » au CTM du 12 juin. La FNEC FP-FO avait demandé le retrait de l’ordre du jour de ce texte qui anticipe la loi Blanquer alors qu’elle n’est pas encore votée. Après le vote défavorable de l’ensemble des organisations syndicales, le ministère convoque un nouveau CTMEN le 20 juin pour une « nouvelle délibération » sur ce projet.( Lisez le communiqué en pièce jointe)

La répression ça suffit !

Samedi 15 juin, Montpellier, une institutrice est arrêtée lors d’une diffusion d’un tract contre la loi Blanquer et en soutien à la grève dans l’Education nationale. Elle risque la prison et la perte de son emploi. A Paris, la préfecture refuse toute manifestation en direction du Ministère de l’Education nationale. Mardi 18 juin à Toulouse, un important dispositif quadrillait les rues autour du rectorat : 10 camions de policiers, deux voitures de Sentinelle, forces de l’ordre avec l’arme au poing : l’AG des personnels en grève s’est finalement tenue à l’ESPE juste à côté et a rassemblé 200 personnels.

Direction : Plus de travail moins de décharge...

Le SNUDI FO s’est adressé au ministère concernant les décharges de direction en REP et REP+ (lisez le courrier en pièce jointe). Si les dispositifs de dédoublements constituent un travail supplémentaire considérable pour les directeurs d’école en éducation prioritaire, ils ne sont pas comptés comme classe dans notre département ni dans notre académie... Ils ne sont donc pas pris en compte pour le calcul des décharges de direction !!
Le SNUDI FO 77 a dénoncé à plusieurs reprises cette situation en instance, et revendique pour tous les directeurs une augmentation des quotités de décharges avec une prise en compte également des ULIS qui augmente considérablement le nombre des équipes éducatives et de suivi...
Suite au courrier des directeurs contre la loi Blanquer dont le SNUDI FO 77 était à l’initiative, une audience lui a enfin été accordée le 5 juillet à 17h !! L’administration pense peut-être nous dissuader, mais nous irons bien porter les revendications des collègues, et des directeurs.

PDF - 153.2 ko
Réforme Blanquer : le rejet !
PDF - 314.8 ko
Pour comptabiliser les classes dédoublées pour les décharges de direction
cale
Documents Liés
Réforme Blanquer : le rejet !
PDF - 153.2 ko
Pour comptabiliser les classes dédoublées pour les décharges de direction
PDF - 314.8 ko
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo