Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

NON AU SYSTÈME UNIVERSEL DE RETRAITE PAR POINTS ! MAINTIEN DES RÉGIMES EXISTANTS ! NON A LA RÉGRESSION SOCIALE ! AUGMENTATION DES SALAIRES ET DES PENSIONS !
Dans l’unité CGT - FO - FIDL - SOLIDAIRES - UNEF ! Grève le 9 octobre !
Publié; le 21 septembre 2018

Dans l’unité CGT - FO - FIDL - SOLIDAIRES - UNEF !
Grève le 9 octobre !

NON AU SYSTÈME UNIVERSEL DE RETRAITE PAR POINTS !
MAINTIEN DES RÉGIMES EXISTANTS !
NON A LA RÉGRESSION SOCIALE !
AUGMENTATION DES SALAIRES ET DES PENSIONS !

Retraites, Statuts, Ecole publique, FO n’accompagnera pas leur destruction !!!

La fédération FO de l’Enseignement , la FNEC FP FO, appelle les personnels à se réunir pour préparer la grève le 9 octobre à l’appel des confédérations et des organisations de jeunesse, pour définir et affirmer collectivement les revendications.

Ce qui est à l’ordre du jour, c’est se rassembler sur des revendications claires. Pour les salariés le : il faut préparer une mobilisation efficace pour mettre le gouvernement en échec !

Vous trouverez ci-joint le communiqué unitaire d’Ile de France, sur des revendications claires, dans l’unité syndicale CGT-FO-FIDL-SOLIDAIRES-UNEF, ainsi que le communiqué de la fédération FO de l’Enseignement, la FNEC-FP-FO "Face à la régression sociale, plus que jamais les revendications !"

Nous vous invitons à discuter dès maintenant entre collègues et à préparer la grève.
Réservez votre place dans le car, l’UD FO organise plusieurs départs en Seine et Marne....

N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques.

image.png

ENCORE UNE FOIS FO AVAIT VU JUSTE : PPCR EST UN AVANCEMENT DE CARRIÈRE INJUSTE ET ARBITRAIRE. IL FAUT Y METTRE FIN !

Alors qu’avec le gel du point d’indice, l’évolution de carrière reste l’unique possibilité de voir sa rémunération progresser, l’injustice, l’arbitraire et l’incompréhension sont les sentiments qui dominent chez de nombreux collègues à la suite des opérations de promotion.

Comme nous le dénoncions dès le début de la présentation de ce protocole, cette mise en place s’est révélée largement défavorable pour une majorité de collègues.

Comme nous le craignions, l’application de PPCR a été également l’occasion de réduire le nombre de promus. Environ 1,5% de promus en moins, cela fait une belle économie : En Seine et Marne 20 collègues supplémentaires auraient pu être promus sans PPCR et en gardant le même taux que l’année dernière.

Les appréciations subjectives, sans aucun fondement, non justifiées puisque très souvent les IEN ne connaissaient même pas le collègue, sont dégradantes pour de très nombreux collègues aux états de service irréprochables ce qui conduit à les fragiliser ! Pour le SNUDI FO c’est inacceptable !

SIGNEZ notre pétition, vous la trouverez sur notre site : http://77.fo-snudi.fr/spip.php?article374

cale
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo