Autonomie des écoles, casse du statut, évaluation-management, rémunération à la tête du client, retraite à 65 ans… C’EST NON !
Le président-candidat Macron a dévoilé son programme concernant les enseignants et l’Ecole publique. Il se place dans la droite ligne des mesures de son ministre Blanquer que les (...)
Plus que jamais, le SNUDI-FO exige l’abandon définitif des évaluations CP !
Depuis des semaines, les personnels font face à une situation intenable dans les écoles du fait des protocoles inapplicables du ministre Blanquer, du fait de son refus de recruter immédiatement des personnels sous statut à (...)
Réforme de la formation initiale et du concours : derrière la professionnalisation, précarisation et attaque du statut La titularisation...six ans après le bac !
Alors qu’il a lieu actuellement en fin de M1 , le ministère a annoncé le déplacement du concours à la fin de la deuxième année de master (M (...)
Le 5 août 2021, un véritable statut discriminatoire visant une catégorie du personnel a été mis en place par le ministère.
Ainsi, depuis l’été, une circulaire ministérielle prévoit effectivement que les personnels de l’éducation nationale intervenant dans les instituts de soins médicaux (IME, ITEP...) (...)
Depuis 2017 et l’entrée en vigueur du dispositif des Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR), FO ne cesse de dénoncer ses effets pervers et dangereux.
Ce texte, imposé de force, introduit la notion d’accompagnement des personnels à l’initiative de l’administration et la volonté (...)