Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

Déclaration, compte-rendu et barème mouvement
Circulaire Mouvement intra départemental 2019
Publié; le 29 mars 2019

Document récapitulatif des nouvelles priorités et bonifications pour le Mouvement intra départemental 2019, suivre le lien :
http://77.fo-snudi.fr/spip.php?article433

Chers collègues,

Voici la déclaration de la FNEC FP FO au CTSD du 28 mars, CTSD ayant eu pour objet la validation de la circulaire mouvement intra départemental.
declaration_ctsd_mouvement {PDF}

Compte-rendu du CTSD

La déclaration intersyndicale commune à toutes les organisations siégeant en CSTD, concernant les pressions et sanctions concernant les évaluations CP CE1, et la remise ne cause du droit d’expression des enseignants, a été lue.

Seule notre organisation syndicale a fait une déclaration supplémentaire sur le mouvement cela nous paraissait indispensable de nous exprimer également sur le sujet à l’ordre du jour…

Dédoublements CP CE1
134 postes dédoublement CP CE1 seront proposés au mouvement
16 en 2017 – 63 en 2018 – 55 en 2019
23 postes restent en suspens et seront mis à disposition en Juin donc à titre provisoire marge de réajustement par rapport aux effectifs réels et à la carte scolaire…

Poste bloqués EFS
Impossible de fournir la liste des postes bloqués avant la connaissance du nombre de stagiaires au concours. Problème des écoles qui sont berceau d’accueil depuis plusieurs années et qui demandent à leur IEN le changement, ne sont pas toujours entendues. Ces postes au mouvement pourraient être pris par des collègues.
Proposition de la mise en place d’un GT pour travailler ce sujet les années suivantes

Problème Les 50 points de titularisation sont impossible à rentrer sur le logiciel
Donc pour éviter que certains stagiaires puissent passer devant des titulaires, les stagiaires qu’elle que soit leur AGS auront seulement 4/10 points. Les 10 points par année d’ancienneté ne seront comptabilisés qu’à partir de la titularisation.

Direction : Le nombre de point pour les collègues faisant fonction a été augmenté de 10 à 40 points uniquement pour le poste occupé

Disponibilité ne relève pas d’une priorité légale selon le ministère, donc ne peut être une priorité 1

Nombre de points UPE2A évoqués mais pas de changement… et les points de bonification pour les collègues titulaires du CAPSAIS, CAPASH ou CAPPEI pour la bonification n’ont pas été acceptés

3ème étape et affectation provisoire à l’aveugle par le logiciel
Nous avons obtenu que tout participant obligatoire au mouvement non satisfait de son affectation aura la possibilité de faire un recours qui sera étudié à l’occasion d’un GT mouvement. La date butoir et l’adresse où envoyer le recours seront stipulées dans la circulaire

Les TRS à titre définitif seront interrogés à part sur leurs vœux pour le mouvement à titre provisoire.

cale
Documents Liés
declaration_ctsd_mouvement
PDF - 72.5 ko
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo