Espace Adhérents

Le 21 février à 14 h, jour du CDEN... | Tous devant la préfecture !
CARTE SCOLAIRE : RASSEMBLEMENT
Publié; le 16 février 2019, mis à jour le 18 février 2019

======== ========
Le Snudi FO 77 a déposé un PREAVIS DE GREVE pour ce 21 février
======== ========
défense service public
Pour le SNUDI FO 77 une enveloppe de 40 ETP (emploi temps plein) c’est très insuffisant et inacceptable ! Même si l’administration prévoit une diminution de 697 élèves pour notre département, le ministère a donné comme directive que les postes attribués soient utilisés pour le dispositif 100% réussite, il n’y aura donc pas de moyens supplémentaires.

Ces 40 postes sont même insuffisants puisque l’administration nous a annoncé qu’il fallait encore 78 postes pour palier au besoin des dédoublements en CP CE1 en éducation prioritaire

Cette dotation ne permettra donc pas l’amélioration des conditions de travail pour l’ensemble des enseignants du 1er degré. Elle ne diminuera pas les effectifs dans les classes, elle n’améliorera pas la prise en compte de l’inclusion des élèves d’ULIS dans les classes puisqu’ils ne sont pas comptés dans les effectifs globaux. Elle ne permettra pas non plus de recréer les postes de RASED qui font défaut dans de nombreuses écoles. Elle ne résorbera pas le nombre toujours très important de journées de classe non remplacées.

Lors du CTSD, 239 mesures de fermetures ont été également prononcées :
- fermetures définitives : 109 en élémentaire, 68 en maternelle ;
- 62 fermetures révisables : 31 en élémentaire et 31 en maternelle ;
- seulement 94 ouvertures : 51 en élémentaire et 43 en maternelle...

Il faut se mobiliser pour faire reculer l’administration !

Le SNUDI FO 77 a déposé un préavis de grève. Nous invitons les écoles concernées par une mesure à informer les parents d’élèves de ce rassemblement à nous transmettre tous les nouveaux éléments et à nous indiquer si une délégation d’école participera à ce rassemblement.

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo