Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

**CARTE SCOLAIRE** CTSD DU 26 juin : Les résultats sont tombés !
Publié; le 27 juin 2017

*** CARTE SCOLAIRE CTSD du 26 juin TROP DE MESURES EN SUSPENS ! ***

CARTE SCOLAIRE CTSD DU 26 juin : Les résultats sont tombés !

A l’appel des organisations syndicales : SNUDI FO77, SNUIPP77, SE UNSA, CGT Educ, un rassemblement d’une centaine de personnes s’est tenu devant la préfecture pour s’opposer aux mesures de carte scolaire. A l’ajustement des mesures de carte scolaire annoncées lors du dernier CDEN le 2 mars, est venue s’ajouter la mise en place du nouveau dispositif de dédoublement des CP en REP+, confirmé par le nouveau ministre

En Seine et Marne 18 postes sont nécessaires à la mise en place de ce nouveau dispositif, les créations de classe sont décidées en fonction des effectifs des écoles aucun CP en dessous de 12 mais pouvant aller jusqu’à 15 ! Au redéploiement des « plus de maître que de classe » en poste sur ces écoles 12.5 postes s’ajoutent 5.5 postes qui seront pris dans l’enveloppe des 90 postes, allouée à la Seine et Marne pour la rentrée 2017.

Pour le SNUDI FO 77, cette nouvelle mesure ne doit pas être mise en place au détriment des effectifs dans les autres classes, ni les autres écoles. IL ne doit pas non plus impactés les moyens en remplacement qui sont encore insuffisants pour couvrir tourtes les absences. C’est pourquoi dans notre déclaration(en pièce jointe) nous avons demandé l’augmentation des postes au second concours et l’ouverture de la liste complémentaire.

Au total suite au CDEN de mars et ce CTSD du 26/06 voici les mesures pour la rentrée 2017 :

· 61 ouvertures définitives

· 37 ouvertures conditionnelles

· 66 fermetures définitives

· 30 fermetures révisables

Nous ne reviendrons pas dans le détail des postes créés en dehors des classes habituelles qui s’élèvent à environ de 64 postes.

Evolution entre les 2 instances
 : +22 fermetures, -10 fermetures révisables, +16 ouvertures définitives.

L’administration n’a pas voulu tenir compte des informations qui nous sont parvenues, de nombreuses mesures restent en suspens (37+30=67), de nombreuses écoles devront donc envisager plusieurs structures pédagogiques en attendant le CTSD de rentrée. A ces incertitudes de carte scolaire vient se rajouter l’annulation du placement de juin et son report fin août certainement le 31 août, ce qui laisse présager une rentrée extrêmement difficile.

Pour le SNUDI FO 77 c’est inacceptable ! C’est pourquoi nous avons voté contre cette répartition de carte scolaire et demandons à toutes les écoles concernées par des mesures à confirmer à la rentrée de nous transmettre tous les éléments nécessaires à la défense de leur dossier.

Snudi Force Ouvrière
Syndicat de Seine-Et-Marne

cale
Documents Liés
Déclaration de la FNEC FP FO au CTSD du 26 juin
Word - 42.7 ko
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo