Publications

Archives Publications

Rechercher sur le Site
Espace Adhérents

Bug Mouvement : le grand désordre
Publié; le 3 juin 2019

La décision du Ministre de modifier les règles du mouvement contre l’avis de tous les syndicats crée un très grand désordre : dans de très nombreux départements, les accusés de réception n’ont toujours pas été envoyés, certains l’ont été sans qu’aucun élément du barème n’y figure, les CAPD d’officialisation des résultats sont régulièrement repoussées...
loi-blanquer.png
Le bazar le plus complet !!

À cela s’ajoutent des modifications de calendrier dans lesquelles, à la demande du Ministre, les DASEN réduisent considérablement les instances qui permettent aux élus du personnel d’exercer leur travail de vérification des affectations. Certains DASEN ont d’ailleurs indiqué qu’ils ne vérifieront même pas les barèmes. Dans le 93, il a même été tenté d’annuler le mouvement, et de procéder juste aux affectations à titre provisoire, ce qui est une atteinte grave au droit à la mobilité des PE.

Les annonces et les attaques du gouvernement se font de plus en plus dures et présentes alors que même le projet de loi de la fonction publique n’est pas encore adopté. Ce DASEN anticiperait-il sur la future réforme de la Fonction Publique en réduisant les prérogatives des commissions paritaires et par là-même la défense des collègues ?

En Seine et Marne le SNUDI FO 77 s’est adressé à la DASEN pour lui demander de nous indiquer dans les plus brefs délais à quelle date les élus CAPD seront en mesure d’exercer leur rôle de contrôle des barèmes, et donc lui confirmer notre volonté de faire respecter les instances paritaires qui garantissent l’égalité de traitement des collègues.

Le ministère doit prendre toute la responsabilité de ce soi-disant « bug » et garantir le droit et l’égalité de traitement des professeurs des écoles !

**** **** **** ****

Plusieurs documents à lire :

PDF - 128.6 ko
le courrier adressé par le SNUDI FO 77 à la DASEN
PDF - 183.5 ko
le communiqué commun entre le SNUDI-FO et le SPASEEN-FO
PDF - 150 ko
le courrier unitaire SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO, CGT, CFDT adressé au Ministre
cale
Documents Liés
le courrier adressé par le SNUDI FO 77 à la DASEN
PDF - 128.6 ko
le communiqué commun entre le SNUDI-FO et le SPASEEN-FO
PDF - 183.5 ko
le courrier unitaire SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO, CGT, CFDT adressé au Ministre
PDF - 150 ko
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo