Espace Adhérents

Assemblée générale des adhérents du SNUDI FO 77
Publié; le 22 février 2017

Assemblée générale des adhérents du SNUDI FO 77

Vendredi 3 mars 2017 à 9h

Bourse du travail (près de la gare RER) Allée Simone de Beauvoir NOISIEL

Dans la matinée nous nous réunirons avec les enseignants du second degré en la présence du secrétaire départemental de L’UD FO, du responsable FNEC FP FO du département et du secrétaire national du SNUDI FO afin de prendre les dispositions pour continuer à porter nos revendications. Puis dans l’après midi nous définirons plus spécifiquement par syndicat l’organisation à prévoir et renouvellerons nos instances départementales.

VENEZ NOMBREUX A NOTRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE !
Pour y participer une seule condition être adhérent

Depuis les dernières élections professionnelles notre organisation syndicale ne cesse de progresser. En Seine-et-Marne, le SNUDI FO 77 a deux sièges en CAPD et un siège en CTSD. L’année 2016 nous a permis d’atteindre nos objectifs de syndicalisation en augmentant encore notre nombre d’adhérents par rapport à 2015. Il nous faut donc poursuivre dans cette voie…

Ces résultats sont le fruit de la ligne toujours claire de FO pour la défense des revendications, du statut et de l’école publique républicaine, sans oublier la défense individuelle des collègues. Le refus des contre-réformes qui visent toutes à détruire l’école, est directement lié à notre indépendance syndicale par rapport à tous les gouvernements. Ce refus est largement partagé par l’ensemble de nos collègues et notre indépendance est appréciée.

L’année 2016 a été jonchée de contre-réformes toutes aussi destructrices les unes que les autres, toutes dictées par la politique d’austérité, commune à toute l’Union européenne et contre lesquelles les salariés se sont à maintes reprises mobilisés.

La loi travail qui détruit le code du travail, le non-protocole PPCR dans la fonction publique permettant la mobilité forcée et détruisant nos statuts, imposés à coups de 49-3 et au déni de toute démocratie.

La loi NOTR e (réforme territoriale) qui a créé 13 régions dont le découpage ne correspond ni aux 24 académies ni aux IA des 101 départements, c’est un affaiblissement sans précédent de l’unité de la République, de plus elle s’accompagne de suppressions d’emploi dans la fonction publique territoriale.

La même logique est en œuvre à l’Éducation nationale avec la loi de refondation, c’est la poursuite des rythmes scolaires et la volonté de généraliser les PEDT. C’est le décret modifiant nos obligations de service « pour adapter nos 108 aux différentes situations » et menaçant nos 36 semaines de classe donc nos congés ! Ce sont aussi : le nouveau cycle CM1 /CM2 /6ème , le LSU et les réunions écoles-collège. Quatre ans après la réforme des rythmes et 2 ans après la réforme du collège, la boucle est bouclée avec le projet d’évaluation des enseignants qui voudraient soumettre les enseignants aux pressions des élus municipaux et des parents d’élèves.

Lors de notre assemblée générale, nous devrons réfléchir à la mobilisation à organiser face à toutes ces contre-réformes et à la construction de notre syndicat. Pour réaffirmer comme au congrès de la FNEC FP FO de Gravelines du mois d’octobre 2016.

Pour l’abandon de la réforme sur les rythmes scolaires !

Pour la défense du statut national d’enseignant fonctionnaire d’État !

Contre la loi de refondation et de territorialisation de l’école !

Contre le PPCR et le projet d’évaluation qui en découle !

D’autres sujets sont à aborder ....

La dotation de 90 postes pour la rentrée 2017 dans le premier degré ne sera que partiellement affectée aux ouvertures de classes, pour la majeure partie absorbée par la « refonte de l’éducation prioritaire » et le dispositif « plus de maîtres que de classes ainsi que différents postes en dehors des classes …. On connaîtra donc encore une rentrée difficile.

>

Moyen de remplacement insuffisant, l’inclusion scolaire et la dégradation de nos conditions de travail, le rôle du CHS-CT….

mais aussi le mouvement, direction, PPMS etc...

Défense et augmentation du pouvoir d’achat, défense et maintien de notre système de protection sociale collective…

L’indignation suscitée par ces contre réformes est légitime !

La dégradation de nos conditions de travail s’amplifie : les revendications demeurent ! Agissons !

Ci joint tu trouveras :

- la convocation à transmettre à l’administration avec la lettre de demande d’autorisation d’absence

- le bon de réservation du repas à remplir et à retourner au plus vite ( en pièce jointe)
>

- l’imprimé à retourner au SNUDI FO 77, si tu souhaites rester ou devenir membre du Conseil syndical.

Rappel :

Cette assemblée générale est la réunion des adhérents du SNUDI FO 77. La participation à une AG ou instance du syndicat, de la fédération, ou de la confédération est limitée à 20 jours par an et conditionnée à une demande d’autorisation d’absence à adresser à ton IEN une semaine avant la date prévue.

Ne pas confondre avec les réunions d’informations syndicales annuelles qui sont ouvertes à tous les enseignants qu’ils soient syndiqués ou non, et sont un droit.

Envoie donc au plus vite ta demande : lettre-type et convocation ci-jointes !

AG du SNUDI FO 77 du vendredi 3 mars 2017

Élément essentiel de la vie d’un syndicat départemental, l’assemblée générale est le lieu où la parole est donnée aux adhérents, pour tirer le bilan de l’activité, s’organiser pour donner un nouvel élan à notre action et ensemble définir nos revendications et résolutions pour l’année 2017 !

Ordre du jour proposé :

8h30

Accueil

9h00

Rapport

9h30

Discussion

11h30

Territorialisation de l’école : Rythmes scolaires, Non protocole PPCR, projet de décret modifiant l’évaluation des enseignants
Résolutions

12h30

Un apéritif fraternel conclura nos travaux

Repas

14h00

Carte scolaire
Mouvement
CHS-CT
Trésorerie : commission de vérification des comptes

15h00

Élection des instances

- Élection du Conseil syndical

- Réunion du Conseil syndical—> élection du bureau départemental

cale
Documents Liés
Word - 164 ko
Word - 12.9 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo